Histoires-de-nana

Histoires-de-nana

(H) GLOSS.

Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore parler de gloss sur ce blog. Pourtant, c'est généralement la première chose qu'on a lorsqu'on a 6ans.

Il en existe bien sur différente sortes : les mates, les nacrés et les pailletés.

Applicateurs en mousses, en pinceau, au doigt ou direct au tube :

(scusi pour les traces de gloss en dessous :p)

Le gloss de gauche : ce que j'appel l'applicateur merdique : pas précis du tout et qui dépose trop de matière. Moi je les aime bien parce que c'est discret de les mettre, comme un Labello, alors qu'en cours mettre un gloss avec l'applicateur 2 ou 3 sa fait vraiment j'me remaquillaque.

Je n'aime pas trop l'applicateur 2 parce que je trouve qu'il dépose beaucoup trop de matière, ensuite parce que le pinceau a tendance à partir en live quand on fait le contour des lèvres.

Mon applicateur préféré est le numéro 3, l'embout mousse, il permet d'être précis, sans pour autant partir en live comme le 2ème.

J'aime bien aussi le 4e car il s'applique facilement, seul bémol, je n'en ai trouver qu'un, un trensparent.

 

(scusi pour l'ombre)

Je possède trois de ces gloss rouge à lèvres. Et trois de trop. Avec l'embout mousse vous appliquez la couleur sur vos lèvres, puis vous passez l'éspèce de stick à lèvre qui se trouve de l'autre côté... Oui, mais non. Ce "truc" est nullissime. Enfin, vous le mettez, vous ne pouvez plus ouvrir la bouche, sa colle un truc de malade, et pourtant sa n'a pas l'aspect d'un gloss une fois appliqué. Même en mettant 3 kilos de baume à lèvre ( voir photo ) sa colle toujours... vraiment nul! ( pour info : ce sont les superstay de maybelline).

 

Je ne suis pas une fana des gloss qui doit toujours en avoir un sur elle, ce sont les deux seuls embouts merdiques que je possède.

 

à mettre au doigt, et tout à gauche, embout roll-on. Ce sont les seuls que je possède mais je trouve que cette forme d'application c'est pas super : elle ne permet pas une application précise, on en met soit trop soit pas assez, en plonger son doigt dedans quand on a les mains sales est le meilleur moyen d'attraper des microbes. De plus, ils ne colorent généralement pas.

 

Voici les trois derniers gloss que je possède, celui à double embout gloss ELF, un de chez Rimmel, embout pinceau, n°2 de la premiere photo, puis le dernier : gloss playboy.

 

Voilà, j'éspère que sa vous aura aider à ne pas acheter de conneries et à chosir votre applicateur ! :)

 

Kiss, ENJOY YOUR LOOK. Haley



10/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres