Histoires-de-nana

Histoires-de-nana

(H) Maquillage des yeux ( lèvres et joues ) : couleur par couleur.

Je crois qu'il est plus que temps d'expliquer clairement à toutes les femmes et jeunes filles qui se maquillent que les yeux bleus ne doivent pas porter que du bleu, les yeux marrons que du marrons....

La couleur qui nous ira en fard à paupière dépend de peu de choses :

- la couleur de notre peau

- la couleur de nos yeux

- la couleur de nos cheveux.

Le jaune flash ira peut-etre mieux à une brune aux yeux bruns qu'à une blonde aux yeux bleus.

Je vous explique tout :

( vous pouvez, soit lire tout l'article soit aller directement à votre couleur d'yeux!).

 

BLONDE AUX YEUX BLEUS :

 

Pour les yeux :

- le faux pas qu'elles ont déjà toutes fait : le noir. Un large trait d'eyeliner noir, du mascara noir, du crayon noir dans la muqueuse... Non mais va falloir, encore une fois que je tue le mythe. Le noir, non sa ne fait pas star, sa ne fait pas "dame", sa fait qu'une seule chose, sa plombe le regard, et pour le plomber, youhou!

Comme je le dis souvent, trop de noir, tue le noir. Le noir, en soit, c'est très joli, même sur les blondes aux yeux bleus, mais trop de noir ( photo ci dessus ) est beaucoup moins joli qu'un trait subtil de noir :

ce n'est pas 1000x plus joli?

Donc, les blondes aux yeux bleus, préférez toujours un trait d'eyeliner marron ou vert olive, un mascara marron par rapport à un noir!

Si vous voulez mettre du fard à paupières : ocre, cuivre, orange très foncé (rouille), marron, gris... Evite le bleu ( ton sur ton ) ou les couleur très clair ( rose pâle...) qui ne feront pas ressortir tes yeux.

Pour les lèvres : tu peux tout te permettre! le rose clair, le nude, le rose fushia ( mais évite quand même le rouge rouge, bien que sa ne choquerait pas!).

Pour les joues : mise sur des couleurs roses pâles, rouge brique, ou pourpre.

 


BLONDE AUX YEUX VERTS :

 

Pour les yeux : A toi les tons roses, marrons ( pas trop foncé)... et surtout VIOLET!

 Désolé, mais cette photo m'a trop fait rire, et je voulais absolument la mettre! Voilà ce que c'est d'abuser du noir!!

alors qu'un simple trait magnifie le regard :

Une petite photo d'un maquillage violet :

Du violet pour les yeux verts...Alice Urban Decay

http://www.paperblog.fr/5489051/du-violet-pour-les-yeux-vertsalice-urban-decay/ (chopée sur ce site ;) ). Vous pouvez bien sûr en mettre plus, ou moins, comme vous le souhaitez!

Pour les lèvres : rose pâle ou un peu comme sur la photo ci-dessus! même un gloss vous suffirait! MAUDITES CHANCEUSES!

Pour les joues : comme pour celles aux yeux bleus, un rose pâle ou même un petit pêche clair ( du genre Rose coup de foudre, boîte ronde n°16, Bourjois ( voir prochaine revue sur mes porduits Bourjois). ou même du pourpre ( à ne pas mixer avec les yeux en violet, attention!).

 

BLONDE AUX YEUX BRUNS :

 

 Pour les yeux : en fard à paupières, prévéligie les tons chauds! Tu peux envisager un crayon noir au lieu du marron ou du gris, ainsi qu'un mascara noir, mais pas d'abus au niveau du noir! ( ni du marron ou du gris d'ailleurs! ).

Pour les joues : toujours la même chose, pour les blondes, des couleurs claires

Pour les lèvres : tu peux oser le gloss marroné ( très léger le marron hein ^^), ou alors te pavaner avec du rouge à lèvre vieux rose :p ( je ne rajoute pas de photo avec une blonde aux yeux bruns avec 30 tonnes de crayons noir autour des yeux, vous auez compris? :) ).

 

BRUNE AUX YEUX BLEUS OU VERTS :

 

( parce que oui, sa existe toujours, qui ne se sont pas teint en blonde!)

Pour les yeux : pour vos yeux bleus, je ne saurais que vous dire, puisque peu de choses vous va.. :/

J'en suis toute confuse mais je ne sais quoi vous conseiller, les teintes grises, comme à tous les yeux bleus, les teintes marronnées ou cuivrées... La même chose pour le noir, le noir, c'est bien beau mais un petit peu seulement, allez pas vous en foutre 3 tonnes dans la muqueuse et à l'extérieur ;)

Pour les joues : pour le coup, roses plus soutenus, rouge aux reflets bruns... ( pas de pêche bon Dieu!).

Pour les lèvres : des couleurs pâles comme le rose bonbon, jusqu'au couleurs flash, comme le fushia par exemple, évitez tout de même le rouge, qui pourrait paraître trop avec les cheveux bruns, quoique, si vous voulez!

 

BRUNE AUX YEUX BRUNS :

 

Pour les yeux : Grandes chanceuses que nous sommes :p Pour les yeux, rien de plus simple, on peut TOUT mettre ( sauf les roses très pâles et les couleurs ivoires sur toute la paupière). Les marrons, les cuivrés, les ocres, les couleurs rouilles, les dorés, les gris, les noirs ( encore une fois, veuillez à ne pas tomber dans le too much ( oh je me met à parler anglais :o )).

Pour les joues : la même chose, des couleurs pêches, roses pâles ( si vous avez le teint pâle), pêche clair ou même plus prononcé, évitez tout de même le rouge aux reflets bruns!

Pour les lèvres : évitez les roses très pâles ( comme ceux-ci :

préférez ceux-ci :

ou même des rouges et des rouges bordeaux! Mais un peu de rouge à lèvres, pas 400mille tonnes hein! ;).

 

ROUSSES A TOUTES LES COULEURS D'YEUX ;) :

 

Oui, parce qu'on oublie souvent de citer les rousses, mais petite pensée à elles!

Pour leurs jolies p'tits yeux :p : Les rousses ne doivent plus se contenter de teintes vertes... Même si les teintes olive et kaki font très bien ressortir leurs yeux, elles peuvent désormais se premettre des tons chauds : ( évitez même la couleur rouille), le brun, le noisette, l'ocre... toutes les couleurs chaudes et toutes les nuances de marrons! Le doré n'est pas une valeur sûre pour les rousses, sauf, bien sûr, en quoi interne de l'oeil!

Pour les joues des rouquines : Evitez les teints roses, beaucoup trop claires pour les rousses, même si vous avez le teint pâle, ainsi que les couleurs rouges, préférez les corails, les pêches, abricot...

Pour les lèvres, des rouges à lèvres ou gloss corail, pêches, abricots et rosés

 ( par exemple vieux rose, le L'oréal S204 dans la photo ci-dessus) iront très bien aux rousses. Les rouges vifs, peuvent aussi très bien aller, mais après il faut l'oser :).

 

LES PEAUX MATES :

 

Pour les yeux : le doré, les pailletes or, l'eyeliner noir ( pas de crayon noir dans la muqueuse!)...

Pour les joues : après quelques recherches sur internet, je conseillerais des couleurs chaudes et foncées, un abricot très très foncé, un rouge aux reflets bruns...

Pour les lèvres : tout, sauf des couleurs pâles, des rouges, roses fushia...

 

POUR LES PEAUX NOIRES :

 

Pour les yeux : j'opterais plutôt pour que du noirs, mat' ou irisé

Pour les joues : je n'ai jamais maquiller de peaux noires, donc je ne saurais que vous dire, mais des tons chauds.

Pour les lèvres : pareil que pour les teints mates.

 

Je m'excuse par avance auprès des femmes aux peaux mates et noires pour ne pas avoir plus détaillé mais je ne m'y connais pas, je vous ai écrit ce que je pensais juste, après, je préfère ne pas trop m'aventurer et ne pas dire n'importe quoi!

 

Big Kiss, ENJOY YOUR LOOK.

 HALEY

 



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres