Histoires-de-nana

Histoires-de-nana

(H) Naked - le graaaal.

Vous la connaissez, c’est obligé, c’est la palette la plus vendue dans les Séphoras de France, la Naked d’Urban Decay. Pourquoi la 1 et pas la 2 ? Au début, j’avais craqué sur la boîte métallique de la Naked 2, la couleur des fards … pour moi, c’était tout simplement évident, j’allais forcément acheter la 2, je ne voulais absolument pas de la 1 ! Après avoir regarder des swatchs approfondis des deux Naked, je suis tombée amoureuse d’une seule couleur : Half Baked, le doré magnifique contenu dans la palette, après m’être décidée à prendre la 1, j’ai cru voir dans des Swatch que le fameux doré Half Baked n’était contenu que dans la 2. Grand malheur, beaucoup de pleurs ( non quand même, pas pour une palette !) : puis j’air re re re re regarder les swatchs, et là, larmes de joie ! Half Baked est enfaît le seul fard commun des deux palettes ! Ouff ! Je me suis donc ruée au Sephora pour enfin acquérir la Naked que je voulais depuis pouaaa très longtemps ! 
Même si cette palette est hypra connue, je voulais quand même vous faire partager mes petits swatchs, et je compte vous faire des makeups bientôt bientôt avec cette petite merveille ! D’ailleurs certains fards que j’utilise beaucoup commencent dangereusement à se creuser ! ( un tout petit peu, mais sa me fait mal au cœur que sa descende ! ).

Suis-je contente de mon achat ? Puisque oui ! Je me maquille autrement depuis que je l’ai ! Je mets des fards lumineux, comme Sin, Half Baked ou Sidecar. J’ai presque totalement abandonné le bon vieux trait d’eyeliner ! Mais sa, c’est encore une autre histoire!

Si c’était à racheter, je rachèterais ? Sans hésiter oui, je ne m’en passe absolument plus, je l’aime vraiment beaucoup.

Contente de la 1 ? A quand la 2 ? Je suis vraiment harchie contente de la première palette Naked, mais je ne pense simplement pas acheter la 2, pour plusieurs raisons : tout d’abord le budjet ! Quelques produits de la collection fierce spirit me font normément envie chez Kiko, puis je rêve de la Touche Elcat d’Yves Saint Laurent, et de deux rouges à lèvres MAC, et puis des pinceaux Real Techniques et EcoTools, je pourrrais continuer pendant 3 pages mais c’est pas trop le but. Donc tout d’abord pour une question d’argent, parce que déjà, la première m’a fait assez mal au cœur de les dépenser mes 45euros qui attendaient sagement dans mon porte-monnaie ! Et ensuite et surtout ( parce que si je la voulais vraiment je l’aurais déjà acheter il y a bien longtemps ! ) parce que la Naked 2 est composée majoritairement de mat, et moi, depuis bien longtemps je préfère les iriisés, bien plus lumineux, je les trouve bien plus jolis, plus faciles à travailller aussi. Vous l’aurez devinez, la Naked Basics ne sera pas à moi ! J’attend que Urban Decay sorte une Naked 3 et peut-être que je me laisserais tenter si les couleurs me plaisent vraiment beaucoup beaucoup, ou alors une Naked Mini ou Naked Basics 2 contenant des fards irisés qui me tentent, pourquoi pas !

Contente d’avoir mis le prix ? Je fais partie de ce genre de filles qui ont commencées assez jeunes à ce maquiller, je devais avoir 11 je mettais de l’ombre à paupière ( rose, violet, bleu ou encore vert, quand j’y repense j’avais pas honte à cet âge là), du mascara et je crois bien que c’est tout, ah si peut-être un peu de fond de teint Dream Mat Mousse de chez Maybelline en très légère touche. J’achetais donc du maquillage vraiment pas très cher, de marque Modelite, Make me up Paris et tout ce patatra ! Donc la plupart des fards étaient de mauvaise qualité, il y avait beaucoup de chutes de couleurs, et surtout de paillettes, ( même si dans le lot il y avait de très bons produits que j’ai encore et dont je me sers assez régulièrement ! ) donc je me suis plus ou moins habituée à éviter les chutes, à les enlever etc.
J’ai pû lire sur certains blogs que certains fards de la palette étaient presque inutilisable à cause de leur volatilité et de leurs chutes. J’étais comment vous dire, limite outrée de voir sa ! Pour moi, tous les fards de la Naked sont utilisables, je les utilise presque tous ( pas tous les jours hein, comprenez le bien ). Les deux seuls fards qui me déçoivent dans cette palette : Naked et Buck : Naked étant fait « unifier la pupière »,il est aussi possible de l’utiliser en creux de paupière pour un make-up neutre. Buck aussi pour le creaux ou pour unifier une paupière plus mat.
Ce sont les deux seuls fards qui me déçoivent, je les trouve peu pigmentés par rapport aux autres. L’autre fard, le troisème donc qui m’a déçu est le Creep : le noir irisé, que je trouve aussi assez peu pigmenté : c’est normal en même temps, c’est un noir, c’est pas comme si j’allais me mettre à aimer sa d’un coup, mais bon pour un smoky sa peut être pas mal du tout, je l’ai déjà utiliser pour intensifier son trait de liner, rien de ouf quoi.

Ma note ? 18/20
Pourquoi ? -1 point pour les 3 fards qui ne me plaisent pas, mais bon après, ils peuvent plaire à certaines.
-1 point pour le prix, quand même !

Où la trouver ? Au Sephora lui-même, ou sur leur site internet : www.sephora.fr évidemment. Je ne crois pas qu’on puisse la trouver chez Marionnaud ou chez Douglas, en tout cas, elle n’y est pas sur leur site internet.

 


virgin-sin-naked-sidecar

virgin-sin-naked-sidecar

buck-half baked-smog-darkhorse

buck-half baked-smog-darkhorse


Toasted-Hustle-Creep-Gummetal


Toasted-Hustle-Creep-Gummetal

la petite primer potion de 3,7mL

le pinceau plat en poils synthétiques.

Voilà, j'éspère que cette revue vous aura plus :)



 






 






11/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres