Histoires-de-nana

Histoires-de-nana

(H) Mascaras : mes TOPS.

Aujourd'hui, après avoir parler poudre compacte L'oréal, parlons tops en matière de mascaras! Je peux vous dire que j'en ai testé des mascaras et des mascaras! J'en ai pas mal jeter, mais j'ai quand même quelques flops récents. Danc cet article, uniquement des TOPS!! Qui sont au nombre de 5!

( contre 6 flops et 3 mitigés il me semble ! ) Plusieurs marques connues (ou pas) : Yves Rocher, L'oréal, Maybelline, Dior. ( dont 2 qui ne sont pas totalement des tops, ni des flops, ils peuvent dépanner! donc je ne les jèterais pas pour autant! )

Je voulais tout d'abord que vous sachiez que pour moi, de toute façon, un mascara ne doit pas coûter plus de 15 ou 20 euros. Pourquoi ?

Simplement parce qu'acheter un mascara Dior, Chanel, Estée Lauder, Benefit... Ne sers pratiquement à rien ( si vous trouvez que le résultat est meilleur, grand bien vous fasse! mais moi, je sais simplement que sa me ferais mal au coeur de dépenser 30 euros, ou même plus dans un simple mascara. Autant se payer un fond de teint de bonne qualité ou même une palette!

J'avais tout d'abord penser à vous faire juste des petites photos des brosses... Enfin bon, pour le nombre de photos que je devrais faire rien que pour les brosses, autant vous montrer le résultat. Sachez que j'ai le résultat minimum puisque j'ai des cils très fins, droits... La galère quoi! J'essayerais néanmoins de vous faire un album des mascaras, sur cils longs! Aller go, c'est parti !! :

 

Premier mascara : échantillon du Diorshow Newlook de Dior, en noir évidemment :

Mon premier avis face au packaging et à la brosse : minuscle brosse avec de tous petits picots en plastique souple, packaging très sobre, classe et simple.

Le résultat : Le résultat est plutôt pas mal, il sépare bien les cils malgrès les tous petits picots, il est allonge très bien... Pour moi, c'est un top. J'ai eu ce mascare lors de l'été 2012 dans un magazie Grazzia, je me suis dis que sa pouvait être l'occasion ou jamais de tester un mascara Dior. J'en suis plutôt convaincue, tellement même qu'après l'avoir fini je l'ai remplie avec la matière d'un mascara qui ne me servait plus! Un très bon produit. En regardant des vidéos sur youtube, un homme assez connu sur le web montrait en vidéo, que ce mascara lui faisait des pacquets sur les cils, qui ne lui allongeait pas du tout, ni rien! Une vraie catastrophe! A l'époque ou j'ai eu ce mascara je ne faisait pas de "zig-zag" entre mes cils pour donner du volume. Et dès que j'ai appris cette technique, je l'ai essayer avec ce mascara! Une vraie catastrophe aussi! Il faut simplement utiliser ce mascara de la racine des cils jusqu'à leur pointe, en restant droit dans l'action!

NOTE : 7/10 ( dur au démaquillage ).

 

Second mascara : Volume millions de cils extra-black de L'oréal.

Autant briser le mythe maintenant. Non, vous n'obtiendrez pas des "millions de cils", certes vos cils seront plus longs, avec plus de volume mais le "million" je ne crois pas non!

Résultat concluant! Des cils qui paraissent "plus nombreux", plus longs...! Que du bonheur ce mascara ! Seul point négatif : bien essyuer la brosses les quelques premières utilisations, par excès de produit dans le "pot"!

NOTE : 8/10 ( limite mensonger...).

 

Troisimième mascara : L'oréal Volume Million Lashes ( donc milion de cils ) Luminazr, hazel eyes.

Même packaging que le précédent mascara, hormis le bouchon violassé au bout ) :

Quelques reflets violets foncés au bout des cils, enfin, sa ne marce pas à tous les coups!

Brosse presque pareil que l'extra black, à 3 picots près :

La brosse de l'extra-black commence et fini plus fine, je trouve que l'ultra black donne peut-être un meilleur résultat, plus noir, normal que le violet.

La séparation des cils reste la même :

 ( comme vous le voyez, pas de violet, marchera peut etre la prochaine fois! lol ). Je tiens aussi à dire que ce mascara a bientôt 1 an et qu'avant il faisait très bien le violet sa se voyait très bien! ^^

NOTE : 7/10 ( pas trop plus d'utilité que le noir, mais bon, si vous voulez le bout des cils un peu violet c'est parfait ;) ).

 

Quatrième mascara : Mascara Volume Deployé, Yves Rocher.

Avant que les commentaires ne fusent en me demandant si je l'ai payé ou non je répond tout de suite : non. Je l'ai eu en cadeau avec ma nouvelle carte de fidelité Yves Rocher, sachez que mon avis ne sera pas influencé par le fait que je l'ai payé, ou non. Passons aux choses sérieuses, j'ai essayer ce mascara sur 3 autres personnes que moi, et il s'adapte vraiment à toutes les formes de cils, il englobe bien les cils pour les allonger, il donne du volume sans avoir à s'aracher l'oeil en faisant un mouvement de "zig-zag"! J'adore vraiment ce mascara.

Je vous laisse "admirer" le résultat, et sachez qu'il est encore plus beau avec un recourbe cil, chose que je n'ai pas faite pour vous montrer le mascara en lui-même.

 Un très beau résultat, qui peut etre encore plus beau, mais c'est juste qu'à ce moment là, après m'être démquillés 38 mille fois, j'avais les yeux en feu, donc j'ai pas insiter ^^

NOTE : 8/10 ( dommage qu'il ne soit pas waterproof). ( faîtes pas gaff à mes sourcils qui parent n'importe comment à cause des tonnes de démquillant ^^).

 

Cinquième mascara : Faux cils Look Plumes Gemey Maybelline waterproof.

(scusi pour le stylo rose qui servait de cale! :p ).

J'ai acheté ce mascara à Lerclerc (trolilol) parce qu'il était waterproff et qu'en ce moment je vais à la piscine donc il m'en fallait un et je n'avait pas le temps d'aller ailleurs!), résultat: j'étais vraiment choquée par la taille de la brosse! E.N.O.R.M.E! (impossible de faire les cils du bas sauf si vous voulez un maquillage chargé!). De longs picots en plastiques qui parent dans un peu tous les sens mais regardez par vous-même le résultat :

 effectivement, après les cils partent dans tous les sens, ce qui donne une impression de volume.... Pas très convaincue....

Un mascara Top, mais il y a mieux! comme il est waterproof, il tient assez bien la courbure.

NOTE : 7/10 ( pourraît allonger un peu plus!).

 

Voilà j'éspère que je vous aurais aidé à choisir votre mascara, et je vous invite à regarder mes deux autres articles sur mascaras flops et mascaras mitigés ! :)

ENJOY YOUR LOOK <3 HALEY

 

 

 

 

 



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres