Histoires-de-nana

Histoires-de-nana

(H) E.L.F. Vous connaissez?

Beaucoup de youtubeuses connaissent, mais malheureusement, peu de blogueuses !

Je dis ELF comme un elfe, même si je sais que beaucoup disent E.L.F comme Eyes Lips Face. Sauf que haha, non. Les américaines disent elfE, et je suis sûre que personne ne se tromperais entre  ELF la marque de maquillage,

un elfe, un vrai,

et la marque de carburant . Trève de plaisanterie,

Mon avis sur ELF:

 

 

Il y a 1 mois j'ai fait une petite commande ELF comportant 18 produits de 1 à 6,80E.

Chez ELF, il y a trois gammes :

        - la gamme ELF avec la plupart des produits à 1E ou certains a 2,50E.

        - la gamme Studio avec la pluport des produits à 4E avec certais à 6,80E

        - la gamme Minéral, avec la plupart des produits à 6,80E

J'ai testé 4 produits de la gamme Studio, ainsi que 14 de la gamme à 1E.

 

J'ai longtemps hésité avec une partie Tops et une partie Flops, ou alors teint, yeux, lèvres, ou dans l'ordre croissant des prix.

Puis j'ai décider, de vous faire une partie tops et une partie flops!

 

Tout d'abord, ce que je pense de la marque : Une très bonne marque qui propose des produits pour la plupart de qualité, à mondre coût, pour les petits budjets ou les débutantes.

 

TOPS :

- Quad de fards à paupières "Ehereal" 1E.

- Quad de fards à paupières "noix de beurre" 1E.

( de très bons quad, mais, comme tous les fards de la gamme à 1E, très poudreux, bien pigmentés, tiennent bien avec une base (voir plus bas)).

- Base à paupière "Sheer" 1E. ( une base que je trouve meilleure que la primer potion d'urban decay).

 

Base pour Paupières

- rouge à lèvres "Posh" ( soit la couleur la plus foncée du site : Rouge à lèvres)

( une tenue moyenne, une odeur de baies délicieuse... j'en rachèterais en d'autre teintes!, seul point négatif, le packagnig est "pourav", il se tourne facilement ce qui écrase le raisin sur le capuchon!

un petit swatch : (désolé grosse nulle de l'informatique, je ne me souvenais plus comment tourner la photo, mais le swatch y est, c'est ce qui compte non? :) ).

- Zit Zapping Concealer "Corrective Green" 2,50E.

(un très bon produit qui cache bien les rougeurs, il est très épais donc convient pour cacher des cicatrices, mais pas des boutons ou des cicatrics d'acnés nombreuses).

- Zit Zapping Concealer "light" 2,50E

( même chose que le correcteur vert, une odeur que j'adore, un petit peu citronnée, acidulée... une petit odeur du zit zappeur, voir à la suite, après réfléxion et essai, je prendrais la teinte médium la prochaine fois).

- Zit Zapper 1E

( beaucoup pensent que pour 1E c'est mort sa ne peut qu'agraver les boutons. Or non, sur moi il marche bien, même si je n'ai pas d'acné ou quoi que ce soit, quand j'en ai, sa marche, c'est ce que je sais, après, il paraît que sa marche que sur certaines personnes. C'st 1E, pas de quoi chipoter.

Sur moi il marche très bien, de plus j'adore l'odeur, alors je recommande).

 

- Gloss repulpeur de lèvres 1E, "oasis" :

 

Repulpeur de lèvresGloss oui, repulpeur, sa non. Remarque pour 1E on s'en doûtais hein ;) un très bon produit, la partie rose nacrée est magnifique, et contient des micro-pailletes argentées. La partie incolore à la menthe est tout bonnement géniale, elle raffrît même l'haleine.

 

- Pinceau gamme Studio Powder Brush : 4E.

Je l'utilise pour tapoter de la poudre sur la zone T, comme pour balayer sur les joues. Je l'utulise très bien avec une poudre libre ou avec une poudre compacte.

Un très bon pinceau, super doux, ne perd pas ses poils, sèche bien, et vite...

 

- Pinceau estompeur, professional blending eye brush, 1E "pinceau mélangeur" comme ils disent.

Un très bon pinceau qui a perdu quelques poils au premier lavage, mais aucune sur la paupière, les poils ne partent pas vers l'extérieur, je le trouve même mieux que certains pinceaux MAC. Pour 1E il est super, et vaut même beaucoup plus!

 

- Goupillon pour cils et sourcils "baguette magique pour cils et sourcils" comme ils disent. 1E.

Baaaaaaaaah, c'est un goupillon! Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part qu'on peut lui donner une forme afin de bien l'adapter à nos sourcils... Inutile d'acheter un goupillon MAC à 15 euros !

 

- Blush mousse, que je qualifierais plutôt de crème. teinte "heartbeaker".
Voici la photo du site : Blush MousseUn joli pèche abricot. Erreur fatale. ELF c'est vraiment trompé de couleur là ! mon appareil photo, change un touut petit peu les couleurs, alors je vous prend une photo réel de ma couleur :

 c'est bien un blush couleur Barbie et non pas pêche. Je suis déçue que ELF ne mette pas les couleurs exactes sur leur site. Néanmoins j'aime bien ce blush, qui a un fini poudré, idéal pour tous les types de peaux. Je recommande vivement d'aller voir des swatchs sur internet avant de passer commande.

 

 

FLOPS :

 

Seulement 4 produits dans cette cadégorie, une erreur de teinte, un mi-flop mi-top et les 3 autres, des big flops.

 

- Poudre compacte "pressed powder" teinte "buff" encore une erreur de couleur, sur le site la couleur paraissait beaucoup plus claire, pil poil pour la carnation de ma peau, la, catastrophe, je pourrais limite m'ens ervir comme poudre de soleil. Poudre compacteVoila la couleur de la poudre BUFF sur leur site. Voici à peu près la couleur que j'ai reçu : Poudre compacteelle est même encore plus foncée je crois bien, pourtant il a bien l'étiquette "buff", la poudre en elle même est bien, mais prenez toujours une teinte plus claire que votre carnation! ( 4E).

 

- Correcteur crème 2,50E.

S'éstompe difficilement car dès qu'on veut éstomper ou fondre, tout part. Le correcteur est extrêment gras, à ne surtout pas mettre sur des boutons, qui ne disparaîtrons jamais avec ce correcteur dessus, sur les cernes, il marque extrêmement les ridules de l'oeil et le grain de peau. Je ne recommande vraiment pas ce produit. ( voir l'anti cerne beige dans les tops juste en haut si vous en cherchez un bien!).

 

- Blush HD "superstar" 4E.

(scusi pour le flacon sale je venais de faire le swatch d'anti-cerne ^^).

Il est vrai que pour une copie du blush HD de Makeup Forever, il est pas très cher, un lien? encore! ( http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Blush-HD-Blush-Creme-Microfinition-HD/P101100 ).
20E d'économie sa fait du bien au porte-feuille. J'avais déjà eu la chance de tester le blush de Makeup Forever, que je trouvais bien trop pigmenté pour être porté pendant la journée. Je me suis donc orientée vers quelque chose d'une peut-être moins bonne qualité, donc moins bonne pigmentation. Grosse erreur, vous voyez ma main, j'en ai mis une goutelette de la taille d'un "." de clavier, et vous avez vu la tâche ? Impossible à estomper... Je ne pourrais jamais le finir, sa c'est clair, même mélangé à une base préparatrice en silicone ou à du fond de teint, il reste bien trop pigmenté. Encore le blush crème de chez ELF, une tuerie ( faire quand même gaff aux couleurs), alors celui là, il restera rangé dans le fin de ma trousse de maquillage! Si vous savez comment l'estomper ou si avoir 36 mille tonnes de blush ne vous dérange pas, il est parfait pour vous !

 

- Gloss Super Shine Lip Shine Spf15. teinte " strawberry" 1E.

un couleur magnifique : des micros-pailletes argentées et rouges magnifique. Pour moi c'est un top, mais pour vous, ce sera, je pense un flop : ce gloss est vraiment hypra collant, ce qui ne me dérange pas, mais qui dérange la plupart des personnes, alors je pense que le collant en dérangera plus d'une.

 

- Eyeliner Waterproof Pen : 1E. Noir.

ouch, ma magnifique main ridée!

Alors d'abord, en ouvrant mon colis, je n'étais absolument pas persuadée qu'il allait être utilisable, un eyeliner à 1 euros, pour moi, c'était impossible. Et pourtant, j'ouvre le capuchon, je trace un fin tait sur ma main, il était parfait, un trait intense, bien noir, tout ce qu'il fallait. Le feutre était également très précis. Je l'ai utilisé quelques fois ( 2-3 fois il me semble), et la pointe c'est vachement ramolie, maintenant elle ne trace plus aussi précis qu'avant, et l'intansité n'est pas la même. Et je ne compte pas dépenser 1 tous les 4 matins pour me racheter un eyeliner, + les frais de ports! Alors non, je ne le rachèterais pas, même s'il était génial au début. Peut-être que ceux en pots à 1E sont mieux.

 

 

AUTRE :

 

- 50 feuilles matifiantes, 1E, entrant dans l'hiver, je n'ai pas trouvé le moment de les utiliser, je vous en reparlerais.

 

 

Et vous, vous en pensez quoi d'ELF? Vous avez tester quelques un de leurs produits? Vos tops, vos flops, vos indispensable ? :) dîtes nous tout !

 

Kiss, ENJOY YOUR LOOK.

 

 

 



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres